Aymeric Williot

Aymeric Williot

Avocat au barreau de Paris, 2005

01 45 27 45 82
avocat@maitrewilliot.fr

Avocat à la cour d’appel de Paris depuis 2005,Maître Aymeric Williot consacre sa carrière exclusivement à la défense des victimes de dommage corporel. Après avoir exercé pendant 3 ans au sein du cabinet Benoist André, spécialiste du dommage corporel, il crée son propre cabinet en 2007.

Maitre Aymeric Williot est titulaire du DIU d’Evaluation des traumatisés Crâniens.

Il est doté d’une forte expérience en évaluation du préjudice. Rassurant et positif, il sait vous accompagner et trouver les meilleures alternatives et solutions tournées vers un avenir serein.

Honoraires

 

Gratuité du 1er rendez-vous

Maitre Aymeric Williot reçoit la victime lors d’un premier entretien afin de prendre connaissance de son dossier, de répondre aux questions de la victime, de l’éclairer sur la procédure d’indemnisation. Si la victime s’est déjà vu proposer une offre par son assurance, cet entretien peut également permettre de vérifier si cette offre est acceptable.

N’hésitez pas à contacter le Cabinet, le premier rendez-vous est toujours gratuit.

 

La convention d’honoraires

Afin de garantir une transparence sur les honoraires et d’informer la victime dès le début du dossier, une convention d’honoraires sera établie lors du premier rendez-vous.

Cette convention se composera :

  • d’un honoraire fixe forfaitaire, permettant de couvrir les frais de dossier et les premières diligences
  • d’un honoraire de résultat, correspondant à un pourcentage du montant des provisions et de l’indemnisation finale obtenues

 

Pas d’avances de frais à fournir à votre avocat

Qu’il s’agisse de la part fixe ou de la part variable de l’honoraire, aucune avance ne sera demandée.

La victime paiera le montant des honoraires uniquement lorsqu’elle aura perçu des provisions ou son indemnisation finale.

Il convient toutefois de rappeler que les honoraires des médecins, notamment des médecins experts, devront être avancés au cours de la procédure d’indemnisation. Ces honoraires ne seront pas perçus par l’avocat mais directement par les médecins et seront ensuite pris en charge par la compagnie d’assurance dans le montant de l’indemnisation finale.

Les honoraires d’avocats sont assujettis à la TVA en vigueur.