Vous avez été victime d’un accident, d’une agression? Vous avez subi des dommages corporels ?

Vous avez une question? Vous voulez connaitre vos droits?
Vous voulez avoir l’avis d’un avocat sur votre situation?
Vérifier si l’offre d’indemnisation de votre assurance est correcte?
Ou tout simplement témoignez.

N’hésitez pas, cette page est là pour vous aider. Posez nous toutes vos questions en utilisant le formulaire suivant.

84 Commentaires

  1. Curien

    Bonjour maître
    Suite à plusieurs succession d’événements j’aurais besoin d’un avocat assez urgemment

    Réponse
  2. Kim

    J’ai eu un accident de voiture. Je conduisais ma voiture avec deux enfants de 13 et 14 ans. J’ai été arrêté à cause d’un embouteillage. à ce moment la voiture derrière moi a percuté ma voiture par derrière. c’était à 15h le 23 juillet 2023 sur le bd périphérie près du port de Vanves. J’allais chez moi à Montrouge. J’ai mal au gorge.

    Réponse
  3. Gumus

    Bo njour mr madame ,j’ai été victime d’une agression battu ah mort laisse inconsient ..sa victime il apel pas la police .samu pompiers
    .emorajie intern .la rate explorer

    Réponse
  4. Nidete

    Un accident de travail depuis septembre 1978 avec amputation (2 orteils, le gros et le suivant du pied droit) n’a été révisé à la hausse que par 2 fois alors que je souffre à la marche.
    Ma question est savoir si je peux prétendre à une hausse à mon âge ? Merci du retour.

    Réponse
  5. Mvondo

    Bonjour

    J’aimerais vous expliquer mon cas afin d’avoir un avis sur ma situation.

    Tout commence le week-end du 17 au 18 juin durant le feu de la st jean a domats 89, ou je me suis rendu avec des amis, tout se passe bien on prends des verres de vin etc.
    Le dj passe quelque music et nous allons voir si il est possible qu’il passe quelque tire un peu plus actuellement alors une des personne proches du dj se procure une feuilles et un stylo afin que l’on puisse noter les musiques qui nous plairait. Je n’ai noté qu’une seule musique sur cette feuille.

    La soirée passe et je me retrouve sur Seine mais une altercation éclate avec une personne qui se permet de me touchée à plusieurs reprises mais s’ensuit une altercation ou on se pousse mutuellement et des insultes fusent.

    Petit a petit l’altercation prends de l’ampleur je deviens asser énervé et en colère en lui demandant qu’allait il donc faire et la il me pousse de toute ses force je tombe par terre a au moins un mètre plus loin.

    En me relevant je me dirige vers lui sans vraiment réaliser avant qu’il ne me repousse à nouveau que j’avais une fracture de la malléole. Je suis conduite au urgence ou je suis opéré. Je suis actuellement alité pour une durée de six semaine ( sans rééducation).

    Je souhaiterais une réparation pour le préjudice causé.. pouvez-vous m’aider ?

    Cordialement

    Réponse
  6. Boutteville savinien

    Bonjour j ai été agresse
    3 mois itt physiquement je n ai pas d argent pour regle les frais pour prendre un avocat comment je fais ?

    Réponse
  7. Fofana

    Bonjour
    J’aimerais avoir quelques renseignements si possible, j’ai été victime d’un accident de la route, le 12 décembre 2022 en allant au travail, j’ai eu une fracture de l’omoplate et une douleur au pouce, arrêt de travail de 3 mois, est la personne avec qui j’ai eu cet accident ne se présente pas au convocation, l’agent de police qui s’occupe de ce dossier m’a dit que si, il se présenté par à une dernière convocation qu’ils ont envoyé ils fermeront le dossier et ça sera tant pis Pour lui, Et tant mieux pour moi, le jour de l’accident il y avait un témoin en ma faveur, je voulais savoir, j’ai eu aucune indemnité proposé depuis, comme ils n’ont pas le procès-verbal de la police, est-ce que pour ma part c’est mieux de me faire représenter par un avocat, pour ce dossier, sachant que mon assurance m’a dit que ça servirait à rien de faire appel à un avocat

    Réponse
  8. Soumaré

    Bonsoir je souhaiterais me renseigner,je voulais vous dire que ont m’a pris un avocat sur Marseille, j’habite sur Paris, exactement,mais je voulais vous dire que l’avocat en question s’appelle maître Aubert,il traite mon dossier depuis 3 ans,mais je voulais que rien avance es pas de nouvelles aussi,je souhaite vous rencontrer au plus vite possible,j’ai hû un accident de la Vie,mes salutations distinguées

    Réponse
  9. Buisson willy

    Bonjour Maitre
    J’aimerai savoir pourquoi la CCAS RATP refuse une rechute du 17 novembre 2021, suite a un accident de trajet du 22 février 2020 reconnu par cette entitée, en me disant que ma pathologie n’est pas imputable au code de securite sociale……. Alors qu’il y est écrit la même pathologie que le certicicat initiale avec en plus une agravation au fur et a mesure car il ont réussi a me mettre en dépression a tout me refuser et m’envoyer des contrôles chaques mois.
    Merci Maitre pour votre réponse

    Réponse
    • Cabinet Williot

      Bonjour,

      Le cabinet WILLIOT intervient pour l’indemnisation des victimes d’accident.

      Votre problème est un problème de sécurité Sociale, il faudrait vous orienter vers un avocat spécialisé en matière de Sécurité Sociale.

      Cordialement.

      Réponse
  10. Joëlle D.

    Bonjour, Maître,

    J’ai été victime d’un A. C. V. P.
    Je suis invité à une expertise dans 3 semaines par un expert…….
    Puis-je avoir votre agréable attention concernant mon préjudice….
    Par avance, je vous remercie de votre futur aide.
    Cordialement
    Joëlle

    Réponse
    • Cabinet Williot

      Bonjour,

      Vous pouvez me contacter si vous souhaitez que j’intervienne pour la défense de vos intérêts.

      Il est indispensable d’être assisté par un médecin expert lors d’une expertise médicale.

      Restant à votre disposition.

      Vous pouvez me contacter directement au 06 63 06 87 70

      Cordialement.

      Réponse
  11. N-M Bruno

    bonjour maitre, est-il préférable que l’avocat se saisisse du dossier avant une première offre de l’assureur, afin de proposer un montant pour le préjudice subit ou cela n’a-t-il aucun impact sur la négociation ?

    Réponse
    • Cabinet Williot

      Bonjour,

      Il est préférable de faire inter intervenir un avocat le plus tot possible dans les suites d’un accident.

      Cordialement.

      Réponse
  12. Lidia

    Vous defendez aussi les présumés agresseurs ?
    Merci par avance

    Réponse
    • Cabinet Williot

      Bonjour,

      Le cabinet intervient exclusivement pour la défense des victimes.

      Cordialement.

      Réponse
  13. De

    Accident de la route ayant entrainé la mort d’une personne.
    Tarif pour se faire représenter uniquement auprès de son assureur

    Réponse
  14. K.

    Bonjour le samedi 9 octobre dans la nuit j’ai été victime d’une agression par une personne que je connais qui m’a frappé au visage et m’a cassé les dents j’ai eu des contusions au visage et des bleus le problème c’est que je suis seulement allé chez le dentiste et que je ne suis pas allé voir un médecin car je travaillais le lendemain et que je réfléchissais à si je devais porter plainte car cette personne avant cet incident était un ami seulement voilà on avait décidé d’arranger ça à l’amiable c’est-à-dire qu’il me devait de l’argent mais il ne m’a donné qu’une partie de la somme ,jusqu’à présent j’attends l’autre partie. Cette personne a déjà été arrêté pour violences et avait un sursis mais je ne sais pas si il est toujours valable car je voudrais savoir si je porte plainte maintenant est-ce qu’il tombe je voudrais également savoir les indemnités auquel j’ai droit.
    J’ai tous les messages de menace qui me lancer juste avant de venir pour m’agresser il n’y a eu aucune agression verbale ou physique de ma part son cours était prémédité car il est venu exprès pour ça.
    Il faut savoir que c’est une maladie neurologique et qu’il est au courant il me semble que c’est un abus de faiblesse dans ce genre de conditions car il m’a délibérément frappé au visage.
    Si les gens ne l’avait pas arrêté il ne se serait pas arrêté de lui-même je me suis mise a fortement saigner du nez J’étais sonné pendant quelques secondes j’avais très très mal au visage et mon nez a commencé à gonfler j’ai pris plusieurs vidéos de mon nez sur les plusieurs jours j’ai également fait des scanner de mes sinus j’ai gardé la facture de mes dents .
    Je voudrais savoir si je l’attaque en justice quel indemnités j’aurai le droit

    Réponse
    • Cabinet Williot

      Bonjour,

      Afin de pouvoir déterminer le montant de l’indemnisation, il faudrait être en possession d’une expertise médicale.

      En effet, le montant des indemnisations que l’on peut obtenir à la suite d’un accident ce calcul sur la base d’une expertise cale il est indispensable d’être assisté par un médecin-conseil lors de cette expertise médicale.

      N’hésitez pas à contacter le cabinet au 06 63 06 87 70 ou 01 45 27 45 82

      Restant à votre disposition.

      Cordialement

      Réponse
  15. O. B.

    Bonjour, je vous envoie ce mail car j’ai besoin d’aide et de renseignements j’ai été victime d’un accident de la route … en 2014

    j’étais passagère du véhicule de ma cousine, une voiture nous rentre dedans par l’arrière à la suite d’une course poursuite et ils ont pris la fuite, la voiture étais rsv l’arrière complètement enfoncée, de la les pompiers était choqué que physiquement nous étions intacts après le choc, les pompiers nous ont transportés à l’hôpital et par la suite les poursuites judiciaires on commencé après avoir portée nous deux.

    Par la suite j’ai appris que ma cousine a été indemnisé et moi aucune nouvelle de l’affaire
    Sachant qu’à l’heure actuel je souffre toujours au niveau du coup et du dos .

    Et je viens vers vous pour savoir si vous pensez que 7 ans après l’accident peut on faire quelque chose ?

    Merci

    Réponse
    • Cabinet Williot

      Bonjour,

      Le délai de prescription pour obtenir une indemnisation est de 10 ans après la consolidation des blessures.

      Dans votre cas, il serait possible d’obtenir une indemnisation, mais pour cela il faudrait avoir les coordonnées de l’assurance du véhicule du responsable et tous les éléments permettant de prouver le préjudice que vous avez depuis l’accident ( Il faudrait votre dossier médical.)

      N’hésitez pas à contacter notre cabinet au 01 45 27 45 82

      Cordialement

      Réponse
  16. F. C

    Bonjour,
    Suite a des violences conjugales en avril 2019,
    En arrêt de travail depuis cette agression multiples plaies ouverte à la main droite,ainsi que douleurs dans tout le corps, transportée au urgences par les pompiers.
    Opéré 2jours après, séances de kiné, anti douleurs, dépression, sous médicaments, reconnue travailleur handicapé en 2020 suite a l’état de ma main, n’ayant toujours pas repris le travail, car toujours en arrêt, convoquée par le médecin conseil de la sécurité sociale, qui suite a mon état de santé et de mon incapacité de reprendre le travail s’en avoir les fonctions de ma main droite ainsi que de la dépression, elle m’a mise en invalidité catégorie 2.
    Depuis cette agression je pensais pouvoir reprendre une vie normale, ce n’ai pas le cas, j’évite les gens, je n’ai plus d’envies, les répercussions de cette violence m’a causée bien plus que ma santé physique et physiologique, je n’ai pas pu subvenir à toutes les dépenses, loyer, électricité, certaines factures d’hôpital, j’ai dû revendre mes bijoux car je me suis retrouvée simplement à percevoir les indemnités journalières de la sécu, je n’ai pas portée plainte, aujourd’hui je souhaiterais porter plainte contre mon agresseur, mais j’ai la peur au ventre,j’ai besoin d’être accompagnée au commissariat pour ce dépôt de plainte,je ne sais pas vers qui me tourner pour être guidée et défendue. Aujourd’hui je sais qu’il faut qu’il soit puni car ce n’est pas lui la victime, ce n’est pas lui qui souffre dans son corps et dans sa tête, j’ai lues sur des forums qu’il faut porter plainte et être reconnue comme victime pour pouvoir aller mieux.
    J’ai rendez-vous pour une visite de près reprise avec le médecin du travail le 22 septembre pour déclarer mon inaptitude à tout postes dans la société. Ce qui confirmera mon licenciement.
    Avez vous des conseils, ou bien seriez-vous prêt à défendre mes droits en tant que victime.
    En vous remerciant

    Réponse
  17. Guesnon

    Bonjour j’ai été victime d’un accident corporel dans un centre Leclerc il y avait une flaque d’eau qui sortait du réfrigérateur j’ai fait une chute avec mon bébé qui avait à l’époque neuf mois dû à cette chute j’ai du me faire opérer de la rotule et des ligaments croisés j’ai été opérer du à cette opération j’ai perdu la totalité de ma jambe car je n’ai plus de force dedans. Ne peut plus monter et descendre les escaliers sans sans avoir de l’aide et ne peut plus courir correctement ni marcher longtemps donc j’ai du faire un dossier à la MDPH je voulais savoir comment Être aidé car l’assurance ne reconnaît pas la faute merci d’avance

    Réponse
  18. A

    Bonjour
    Je me permet de vous écrire car personne ne bouge.c est un accident de la route du 8 mai 2018 en sortant du travail. Une voiture qui reculait d une autre usine ne ma pas vu arrivé et ma percuté. Col du fémurs cassé doigts cassé et plaie à la jambe qui n ai toujours pas guéri une plaie de 15cm de haut sur 7 de large.le commissariat ne ma pas donné de pv de l accident car j ai du mal à marché. Le problème c est que je n etait pas assuré car je venais de récupérer mon scooter le 7 au soir et je n avais pas internet pour m assuré donc j ai pris le risque de prendre mon scooter pour allé travailler. Je sais que il ya une loi qui me protège quand même. Mais personne ne m aide.a ce jour je suis toujours en arrêt. Pouvez vous m aidé ?.
    En attente de vous lire.mr

    Réponse
  19. O JEAN-JACQUES

    J’ai heurté en moto un chien ( propriétaire non identifié)qui ma coupé la route en pleine agglomération (2 témoignages) .. est ce un accident de la circulation ?… Avec la garantie du conducteur qui prévoit ::  » l’indemnisation en droit commun qui s’applique aux victimes d’accident de la route ». l’assureur était t’il tenu de faire une offre dans les 8 mois ?… Amon sens c’est un accident de la circulation, et la procédure d’indemnisation est celle prévue par les art 7 et suivant de la loi 1985 et pas celle qui est prévue pour les victimes d’accident qui se réfère au code civil art 1382 a 1385. Votre avis pour m’éclairer. MERCI

    Réponse
  20. CANDIDO

    Je fais une chute dans parking privé magasin j’ai des séquelles et l’assurance ne veut rien me verse le médecin expert m’a cordé 4/. Il en