Vous avez été victime d’un accident, d’une agression? Vous avez subi des dommages corporels ?

Vous avez une question? Vous voulez connaitre vos droits?
Vous voulez avoir l’avis d’un avocat sur votre situation?
Vérifier si l’offre d’indemnisation de votre assurance est correcte?
Ou tout simplement témoignez.

N’hésitez pas, cette page est là pour vous aider. Posez nous toutes vos questions en utilisant le formulaire suivant.

101 Commentaires

  1. L

    Voilà j ai u un accident de la circulation je voudrais savoir pour un delis de fuite j ai perdu pas jambe je suis paraplégique se un longue histoire je voudrais combient et indemnisé un tel préjudice j ai pris un avocat mais il a l accher l affaire je vous en remercie cordialement appeller moi si vous ne comprenez pas au merci

    Réponse
  2. M

    Bonjour
    Je suis m
    Je suis victime. Accident du travail
    Depuis 08/08/2023

    Réponse
  3. Jules B.

    Ma sœur de 71ans a été victime d’un accident de circulation, renversée par unee voiture ;actuellement hospitalisée à l’hopital Saint Antoine où elle a été opérée d’une double fracture à la cuisse , la police refuse de recevoir la plainte, au motif qu’elle devrait être déposée par la victime elle-même, pourtant aujourd’hui incapable de bouger. Nous habitons à Paris 12e.
    Comment faire pour vous rencontrer ?

    Réponse
    • Cabinet Williot

      Bonjour,

      Je vous invite à me contacter au 06 63 06 87 70 ou 01 45 27 45 82 afin de discuter de votre affaire et d’étudier les possibilités d’indemnisation.

      Cordialement.

      Réponse
  4. B.

    avec un peu de retard mais avec humour dans cette atmosphère mondialement grise je vous envoie tous mes vœux a Colleen et toi de santé d’abord
    car je suis très blessée depuis 2ans
    et je ne peux plus peindre pour le moment au contraire de toi, la photographie
    pensez – vous qu’il va arrivé quelque chose au policer sur la carte postale

    Le 4/00
    Le 4/09/2021
    Un meuble de ma cuisine s’est détaché du mur suite a ménage fait a l « éponge »par mon voisin du dessus me causant de gros dommages corporels, j ai déposé plainte le20/03/22 auprès du procureur du Val de Marne qui a classe celle ci sans suite considérant que ceci n avaient pas entraîné d incapacite au contraire des constats établis mon medecin

    Réponse
  5. Madame Annie

    Suite a des travaux effectués avec « une eponge » mon voisin du dessus a fait décrocher un meuble de ma cuisine qui s est abattu sur moi me causant. de gros dommages Corporels. Le procureur de la république du Val de Marne, Monsieur HARDOUiN a reconnu ma plainte mais l a classe sans suite m écrivant que les dégâts que j ai subi n’étaient pas handicapants malgré les constats établis par mon médecin traitant et a classe l’ affaire sans suite

    Réponse
  6. JL B

    Bonsoir, car j’écris ce message après 23h.
    Ayant précédemment adressé un message décrivant l’affaire de l’AVP dont je suis la victime, je voulais vous préciser qu’un avocat dit « RSL » à qui j’ai exposé mon cas, semble ne pas être disposé à m’assister dans ma démarche de révision de l’indemnisation actuelle.
    Voilà je tenais à ce que vous en soyez informé.
    En vous remerciant pour votre attention.
    Sincères salutations.

    M. B.
    Jean-Luc

    Réponse
  7. Ya

    Bonjour,
    Je vous contacte pour avoir des informations concernant un accident corporel de circulation
    J ‘aimerait ces informations

    Cordialement,

    Réponse
    • Cabinet Williot

      Bonjour,

      Je vous invite à me contacter au 06 63 06 87 70 ou 01 45 27 45 82 afin de discuter de votre affaire et d’étudier les possibilités d’indemnisation.

      Cordialement.

      Réponse
  8. RUD

    Bonjour,

    Je souhaiterai savoir vos honoraires en cas de vice caché découvert sur une voiture que j’ai acheté il y a 6 mois …… et jusqu’ou allez vous dans la procédure svp.

    Réponse
    • Cabinet Williot

      Bonjour,

      Mon cabinet intervient en matière d’indemnisation du dommage corporel.

      Je ne traite pas des affaires en matière de vice caché.

      Cordialement

      Réponse
  9. Daghari

    Bonjour j’étais au urgence le 24 au 25 juillet 2023 du soir pour une fracture du plateau tibial mon à renvoyer chez moi et revenir un mois après un mois le chirurgien étais plus là car interne je vais consulter mon médecin traitant qui me
    Dit que j’aurais du être opérer en urgence que je suis rester trop immobilisé pour c’est un erreur médical j’ai consulté un spécialiste en clique qui m’a dit la
    Même chose j’aurais du être opérer aujourd’hui encore je soufre et impossible de plier la jambe est-ce que sa compte comme erreur médical et demander des indemnités comme me l’a dit mon médecin traitant merci

    Réponse
  10. BOUCHLAGHEM Mohamed

    Je me permets de vous contacter afin de solliciter vos services en tant qu’avocat spécialisé en droit corporel. Mon nom est Bouchlaghem Mohamed, je suis actuellement confronté à une procédure d’indemnisation à l’amiable découlant d’un accident survenu le 9 mai 2022.

    L’accident a entraîné le développement d’une algodystrophie, une condition médicale qui a eu des répercussions significatives sur ma vie. Suite à cette situation, j’ai été contraint de m’absenter du travail pendant une période de neuf mois, ce qui a inévitablement conduit à un licenciement pour inaptitude.

    Compte tenu de la complexité de mon dossier, je suis à la recherche d’un avocat compétent pour m’assister dans cette affaire. Je suis convaincu que votre expertise en droit corporel sera essentielle pour garantir une représentation adéquate de mes intérêts dans cette situation délicate.

    Si vous êtes disponible, j’aimerais discuter de manière plus approfondie des détails de mon cas et explorer la possibilité de collaborer ensemble. Merci de me faire savoir vos disponibilités pour une rencontre ou un entretien téléphonique à votre convenance.

    Je vous remercie par avance de prendre en considération ma demande et me tiens à votre disposition pour toute information supplémentaire.

    Cordialement,

    Bouchlaghem
    Tel:0681135916

    Réponse
  11. Lambert

    Bonjour pouvez vous me contacter car j’ai subi un accident en 2019 on m’a pousser sous un bus et ya 4mois on m’a amputée m’a jambe après 7 opération subi de souffrance et je suis a la rue dans une tente car personne s’en préoccupé et aussi on m’a massacré m’a jambe avant tout cela merci de me contacter au 0 et s’y vous pouvez me trouver un avocat

    Réponse
    • Cabinet Williot

      Bonjour,

      Je vous invite à me contacter au 06 63 06 87 70 ou 01 45 27 45 82 afin de discuter de votre affaire et d’étudier les possibilités d’indemnisation.

      Cordialement.

      Réponse
  12. ad bed

    Bonjour,
    Retraité du régime général Français avec une petite pension de 140 euros, résidant en Algérie,je suis en litige avec la CPAM du 92.
    Mon recours préalable auprès de la CMRA ayant échoué(pas de réponse),je sollicite votre aide pour avoir un avocat pour me représenter au tribunal (pôle social) .
    Nota:le tribunal de Nanterre m’a refusé l’aide juridique au motif que je ne réside pas en France.

    Cordialement.

    Réponse
  13. Curien

    Bonjour maître
    Suite à plusieurs succession d’événements j’aurais besoin d’un avocat assez urgemment

    Réponse
  14. Kim

    J’ai eu un accident de voiture. Je conduisais ma voiture avec deux enfants de 13 et 14 ans. J’ai été arrêté à cause d’un embouteillage. à ce moment la voiture derrière moi a percuté ma voiture par derrière. c’était à 15h le 23 juillet 2023 sur le bd périphérie près du port de Vanves. J’allais chez moi à Montrouge. J’ai mal au gorge.

    Réponse
    • Cabinet Williot

      Bonjour,

      Je vous invite à me contacter au 06 63 06 87 70 ou 01 45 27 45 82 afin de discuter de votre affaire et d’étudier les possibilités d’indemnisation.

      Cordialement.

      Réponse
  15. Gumus

    Bo njour mr madame ,j’ai été victime d’une agression battu ah mort laisse inconsient ..sa victime il apel pas la police .samu pompiers
    .emorajie intern .la rate explorer

    Réponse
  16. Nidete

    Un accident de travail depuis septembre 1978 avec amputation (2 orteils, le gros et le suivant du pied droit) n’a été révisé à la hausse que par 2 fois alors que je souffre à la marche.
    Ma question est savoir si je peux prétendre à une hausse à mon âge ? Merci du retour.

    Réponse
  17. Mvondo

    Bonjour

    J’aimerais vous expliquer mon cas afin d’avoir un avis sur ma situation.

    Tout commence le week-end du 17 au 18 juin durant le feu de la st jean a domats 89, ou je me suis rendu avec des amis, tout se passe bien on prends des verres de vin etc.
    Le dj passe quelque music et nous allons voir si il est possible qu’il passe quelque tire un peu plus actuellement alors une des personne proches du dj se procure une feuilles et un stylo afin que l’on puisse noter les musiques qui nous plairait. Je n’ai noté qu’une seule musique sur cette feuille.

    La soirée passe et je me retrouve sur Seine mais une altercation éclate avec une personne qui se permet de me touchée à plusieurs reprises mais s’ensuit une altercation ou on se pousse mutuellement et des insultes fusent.

    Petit a petit l’altercation prends de l’ampleur je deviens asser énervé et en colère en lui demandant qu’allait il donc faire et la il me pousse de toute ses force je tombe par terre a au moins un mètre plus loin.

    En me relevant je me dirige vers lui sans vraiment réaliser avant qu’il ne me repousse à nouveau que j’avais une fracture de la malléole. Je suis conduite au urgence ou je suis opéré. Je suis actuellement alité pour une durée de six semaine ( sans rééducation).

    Je souhaiterais une réparation pour le préjudice causé.. pouvez-vous m’aider ?

    Cordialement

    Réponse
  18. Bou

    Bonjour j ai été agresse
    3 mois itt physiquement je n ai pas d argent pour regle les frais pour prendre un avocat comment je fais ?

    Réponse
  19. Fofana

    Bonjour
    J’aimerais avoir quelques renseignements si possible, j’ai été victime d’un accident de la route, le 12 décembre 2022 en allant au travail, j’ai eu une fracture de l’omoplate et une douleur au pouce, arrêt de travail de 3 mois, est la personne avec qui j’ai eu cet accident ne se présente pas au convocation, l’agent de police qui s’occupe de ce dossier m’a dit que si, il se présenté par à une dernière convocation qu’ils ont envoyé ils fermeront le dossier et ça sera tant pis Pour lui, Et tant mieux pour moi, le jour de l’accident il y avait un témoin en ma faveur, je voulais savoir, j’ai eu aucune indemnité proposé depuis, comme ils n’ont pas le procès-verbal de la police, est-ce que pour ma part c’est mieux de me faire représenter par un avocat, pour ce dossier, sachant que mon assurance m’a dit que ça servirait à rien de faire appel à un avocat

    Réponse
  20. Soumaré

    Bonsoir je souhaiterais me renseigner,je voulais vous dire que ont m’a pris un avocat sur Marseille, j’habite sur Paris, exactement,mais je voulais vous dire que l’avocat en question s’appelle maître Aubert,il traite mon dossier depuis 3 ans,mais je voulais que rien avance es pas de nouvelles aussi,je souhaite vous rencontrer au plus vite possible,j’ai hû un accident de la Vie,mes salutations distinguées

    Réponse
  21. Buisson willy

    Bonjour Maitre
    J’aimerai savoir pourquoi la CCAS RATP refuse une rechute du 17 novembre 2021, suite a un accident de trajet du 22 février 2020 reconnu par cette entitée, en me disant que ma pathologie n’est pas imputable au code de securite sociale……. Alors qu’il y est écrit la même pathologie que le certicicat initiale avec en plus une agravation au fur et a mesure car il ont réussi a me mettre en dépression a tout me refuser et m’envoyer des contrôles chaques mois.
    Merci Maitre pour votre réponse

    Réponse
    • Cabinet Williot

      Bonjour,

      Le cabinet WILLIOT intervient pour l’indemnisation des victimes d’accident.

      Votre problème est un problème de sécurité Sociale, il faudrait vous orienter vers un avocat spécialisé en matière de Sécurité Sociale.

      Cordialement.

      Réponse
  22. Joëlle D.

    Bonjour, Maître,

    J’ai été victime d’un A. C. V. P.
    Je suis invité à une expertise dans 3 semaines par un expert…….
    Puis-je avoir votre agréable attention concernant mon préjudice….
    Par avance, je vous remercie de votre futur aide.
    Cordialement
    Joëlle

    Réponse
    • Cabinet Williot

      Bonjour,

      Vous pouvez me contacter si vous souhaitez que j’intervienne pour la défense de vos intérêts.

      Il est indispensable d’être assisté par un médecin expert lors d’une expertise médicale.

      Restant à votre disposition.

      Vous pouvez me contacter directement au 06 63 06 87 70

      Cordialement.

      Réponse
  23. N-M Bruno

    bonjour maitre, est-il préférable que l’avocat se saisisse du dossier avant une première offre de l’assureur, afin de proposer un montant pour le préjudice subit ou cela n’a-t-il aucun impact sur la négociation ?

    Réponse
    • Cabinet Williot

      Bonjour,

      Il est préférable de faire inter intervenir un avocat le plus tot possible dans les suites d’un accident.

      Cordialement.

      Réponse
  24. Lidia

    Vous defendez aussi les présumés agresseurs ?
    Merci par avance

    Réponse
    • Cabinet Williot

      Bonjour,

      Le cabinet intervient exclusivement pour la défense des victimes.

      Cordialement.

      Réponse
  25. De

    Accident de la route ayant entrainé la mort d’une personne.
    Tarif pour se faire représenter uniquement auprès de son assureur

    Réponse
  26. K.

    Bonjour le samedi 9 octobre dans la nuit j’ai été victime d’une agression par une personne que je connais qui m’a frappé au visage et m’a cassé les dents j’ai eu des contusions au visage et des bleus le problème c’est que je suis seulement allé chez le dentiste et que je ne suis pas allé voir un médecin car je travaillais le lendemain et que je réfléchissais à si je devais porter plainte car cette personne avant cet incident était un ami seulement voilà on avait décidé d’arranger ça à l’amiable c’est-à-dire qu’il me devait de l’argent mais il ne m’a donné qu’une partie de la somme ,jusqu’à présent j’attends l’autre partie. Cette personne a déjà été arrêté pour violences et avait un sursis mais je ne sais pas si il est toujours valable car je voudrais savoir si je porte plainte maintenant est-ce qu’il tombe je voudrais également savoir les indemnités auquel j’ai droit.
    J’ai tous les messages de menace qui me lancer juste avant de venir pour m’agresser il n’y a eu aucune agression verbale ou physique de ma part son cours était prémédité car il est venu exprès pour ça.
    Il faut savoir que c’est une maladie neurologique et qu’il est au courant il me semble que c’est un abus de faiblesse dans ce genre de conditions car il m’a délibérément frappé au visage.
    Si les gens ne l’avait pas arrêté il ne se serait pas arrêté de lui-même je me suis mise a fortement saigner du nez J’étais sonné pendant quelques secondes j’avais très très mal au visage et mon nez a commencé à gonfler j’ai pris plusieurs vidéos de mon nez sur les plusieurs jours j’ai également fait des scanner de mes sinus j’ai gardé la facture de mes dents .
    Je voudrais savoir si je l’attaque en justice quel indemnités j’aurai le droit

    Réponse
    • Cabinet Williot

      Bonjour,

      Afin de pouvoir déterminer le montant de l’indemnisation, il faudrait être en possession d’une expertise médicale.

      En effet, le montant des indemnisations que l’on peut obtenir à la suite d’un accident ce calcul sur la base d’une expertise cale il est indispensable d’être assisté par un médecin-conseil lors de cette expertise médicale.

      N’hésitez pas à contacter le cabinet au 06 63 06 87 70 ou 01 45 27 45 82

      Restant à votre disposition.

      Cordialement

      Réponse
  27. O. B.

    Bonjour, je vous envoie ce mail car j’ai besoin d’aide et de renseignements j’ai été victime d’un accident de la route … en 2014

    j’étais passagère du véhicule de ma cousine, une voiture nous rentre dedans par l’arrière à la suite d’une course poursuite et ils ont pris la fuite, la voiture étais rsv l’arrière complètement enfoncée, de la les pompiers était choqué que physiquement nous étions intacts après le choc, les pompiers nous ont transportés à l’hôpital et par la suite les poursuites judiciaires on commencé après avoir portée nous deux.

    Par la suite j’ai appris que ma cousine a été indemnisé et moi aucune nouvelle de l’affaire
    Sachant qu’à l’heure actuel je souffre toujours au niveau du coup et du dos .

    Et je viens vers vous pour savoir si vous pensez que 7 ans après l’accident peut on faire quelque chose ?

    Merci

    Réponse
    • Cabinet Williot

      Bonjour,

      Le délai de prescription pour obtenir une indemnisation est de 10 ans après la consolidation des blessures.

      Dans votre cas, il serait possible d’obtenir une indemnisation, mais pour cela il faudrait avoir les coordonnées de l’assurance du véhicule du responsable et tous les éléments permettant de prouver le préjudice que vous avez depuis l’accident ( Il faudrait votre dossier médical.)

      N’hésitez pas à contacter notre cabinet au 01 45 27 45 82

      Cordialement

      Réponse
  28. F. C

    Bonjour,
    Suite a des violences conjugales en avril 2019,
    En arrêt de travail depuis cette agression multiples plaies ouverte à la main droite,ainsi que douleurs dans tout le corps, transportée au urgences par les pompiers.
    Opéré 2jours après, séances de kiné, anti douleurs, dépression, sous médicaments, reconnue travailleur handicapé en 2020 suite a l’état de ma main, n’ayant toujours pas repris le travail, car toujours en arrêt, convoquée par le médecin conseil de la sécurité sociale, qui suite a mon état de santé et de mon incapacité de reprendre le travail s’en avoir les fonctions de ma main droite ainsi que de la dépression, elle m’a mise en invalidité catégorie 2.
    Depuis cette agression je pensais pouvoir reprendre une vie normale, ce n’ai pas le cas, j’évite les gens, je n’ai plus d’envies, les répercussions de cette violence m’a causée bien plus que ma santé physique et physiologique, je n’ai pas pu subvenir à toutes les dépenses, loyer, électricité, certaines factures d’hôpital, j’ai dû revendre mes bijoux car je me suis retrouvée simplement à percevoir les indemnités journalières de la sécu, je n’ai pas portée plainte, aujourd’hui je souhaiterais porter plainte contre mon agresseur, mais j’ai la peur au ventre,j’ai besoin d’être accompagnée au commissariat pour ce dépôt de plainte,je ne sais pas vers qui me tourner pour être guidée et défendue. Aujourd’hui je sais qu’il faut qu’il soit puni car ce n’est pas lui la victime, ce n’est pas lui qui souffre dans son corps et dans sa tête, j’ai lues sur des forums qu’il faut porter plainte et être reconnue comme victime pour pouvoir aller mieux.
    J’ai rendez-vous pour une visite de près reprise avec le médecin du travail le 22 septembre pour déclarer mon inaptitude à tout postes dans la société. Ce qui confirmera mon licenciement.
    Avez vous des conseils, ou bien seriez-vous prêt à défendre mes droits en tant que victime.
    En vous remerciant

    Réponse
  29. Guesnon

    Bonjour j’ai été victime d’un accident corporel dans un centre Leclerc il y avait une flaque d’eau qui sortait du réfrigérateur j’ai fait une chute avec mon bébé qui avait à l’époque neuf mois dû à cette chute j’ai du me faire opérer de la rotule et des ligaments croisés j’ai été opérer du à cette opération j’ai perdu la totalité de ma jambe car je n’ai plus de force dedans. Ne peut plus monter et descendre les escaliers sans sans avoir de l’aide et ne peut plus courir correctement ni marcher longtemps donc j’ai du faire un dossier à la MDPH je voulais savoir comment Être aidé car l’assurance ne reconnaît pas la faute merci d’avance

    Réponse
  30. A

    Bonjour
    Je me permet de vous écrire car personne ne bouge.c est un accident de la route du 8 mai 2018 en sortant du travail. Une voiture qui reculait d une autre usine ne ma pas vu arrivé et ma percuté. Col du fémurs cassé doigts cassé et plaie à la jambe qui n ai toujours pas guéri une plaie de 15cm de haut sur 7 de large.le commissariat ne ma pas donné de pv de l accident car j ai du mal à marché. Le problème c est que je n etait pas assuré car je venais de récupérer mon scooter le 7 au soir et je n avais pas internet pour m assuré donc j ai pris le risque de prendre mon scooter pour allé travailler. Je sais que il ya une loi qui me protège quand même. Mais personne ne m aide.a ce jour je suis toujours en arrêt. Pouvez vous m aidé ?.
    En attente de vous lire.mr

    Réponse
  31. O JEAN-JACQUES

    J’ai heurté en moto un chien ( propriétaire non identifié)qui ma coupé la route en pleine agglomération (2 témoignages) .. est ce un accident de la circulation ?… Avec la garantie du conducteur qui prévoit ::  » l’indemnisation en droit commun qui s’applique aux victimes d’accident de la route ». l’assureur était t’il tenu de faire une offre dans les 8 mois ?… Amon sens c’est un accident de la circulation, et la procédure d’indemnisation est celle prévue par les art 7 et suivant de la loi 1985 et pas celle qui est prévue pour les victimes d’accident qui se réfère au code civil art 1382 a 1385. Votre avis pour m’éclairer. MERCI

    Réponse
  32. CANDIDO

    Je fais une chute dans parking privé magasin j’ai des séquelles et l’assurance ne veut rien me verse le médecin expert m’a cordé 4/. Il en faut dix je dois me battre ?

    Réponse
  33. Christophe H

    Bonjour, j’ai subit une agression qui m’a value 4 intervention médicale au bloc et je ne cest pas comment trouver un médecin expert pour évaluer mes préjudice. J’habite en Sarthe près de le Mans.
    Pouvez vous m’aider svp.
    Merci d’avance.
    Cordialement.

    Réponse
    • Cabinet Williot

      Cher Monsieur,

      Vous trouverez une liste de médecin conseil sur le site http://www.anameva.com .

      Cependant, à la suite d’une agression, il est indispensable d’être assisté également par un avocat dans le cadre de la procédure qui peut être diligenté devant la CIVI afin d’obtenir une indemnisation.

      http://www.maitrewilliot.fr/indemnisation-victimes-agression/

      Vous pouvez contacter le cabinet WILLIOT au 01.45.27.45.82 afin d’être assisté pour obtenir votre indemnisation.

      Réponse
  34. Gu.

    Bonjour suite à un accident de la route j’ai été percuté par une camionnette lors de ma sortie
    vélo avec des collègues le 2 mars 2021. Délit de fuite du conducteur j ai été porté plainte. Par chance ils ont retrouvé le conducteur. Dommage corporel traumatisme granien, épaule glavicule hématomes. Préjudice moral.

    Réponse
    • Cabinet Williot

      Cher Monsieur,

      Si vous avez été victime d’un accident avec délit de fuite et que le responsable de l’accident n’est pas retrouvé, il est possible d’obtenir une indemnisation de la part du Fonds de Garantie.

      Si le conducteur a été retrouvé, l’assurance de son véhicule devra vous indemniser.

      Il est indispensable d’être assisté par un avocat dans le cadre de la procédure d’indemnisation, les compagnies d’assurances cherchant systématiquement à limiter les indemnisations.

      Vous pouvez contacter le cabinet WILLIOT sans aucun engagement au 01.45.27.45.82 afin d’être assisté pour obtenir votre indemnisation.

      Cordialement.

      Réponse
  35. B. thomas

    Bonjour maître williot.

    Est il possible de changer d avocat en cours qui déteint un dossier depuis le début du montage
    Entre conducteur de voiture et un motocycliste.

    Réponse
    • Cabinet Williot

      Bonjour,

      Il est toujours possible de changer d’avocat en cours de procédure d’indemnisation. Il est indispensable d’établir une relation de confiance entre l’avocat et la victime, si cette confiance est rompue, il est préférable de changer d’avocat.

      Vous pouvez contacter le cabinet WILLIOT au 01.45.27.45.82 afin de discuter de votre dossier et éventuellement de changer d’avocat.

      Réponse
  36. D. Brigitte

    Bonjour,

    Ma fille de 17 ans a du subir une opération chirurgical d’un ligament croisé intérieur cet été suite à un accident de ski l’hiver dernier. A son réveil, elle découvre que le chirurgien a opérer le mauvais genou. Le chirurgien reconnaît son erreur, nous avons le reçu le rapport médicale qui explique bien l’erreur du chirurgien et de son équipe. Maintenant nous voulons connaitre si on peut les poursuivre pour dommage corporel et morale tout en vous précisant que nous n’avons pas d’assurance juridique.
    Est-ce que l’indemnisation sera plus grande que les frais encourus ?
    Comment procéder ?

    Merci de votre réponse.

    Réponse
    • Cabinet Williot

      Bonjour,

      Dans la mesure ou votre fille a été victime d’une erreur médicale ayant entrainé un préjudice, il est possible d’obtenir une indemnisation de son préjudice.

      En règle générale, les honoraires du cabinet WILLIOT se composent d’une part fixe, et d’une part aux pourcentages sur l’indemnité obtenue.
      Les honoraires ne sont à régler que lorsque vous percevez une indemnisation, ainsi il n’y a pas d’honoraires d’avocat à avancer.

      L’indemnisation est ainsi toujours plus importantes que le montant des honoraires.

      Vous pouvez contacter le cabinet WILLIOT au 01.45.27.45.82 afin d’être assisté pour obtenir votre indemnisation.

      Réponse
  37. B.

    Bonjour j’ai subi un accident de la route je suis arrêté à un feux rouge et une voiture m’a rentré par derrière avec un grande vitesse sur le rapport de police ils dise que c’est à 97 km mais moi je ponce que plus que 120 km j’ai perdu ma femme sur le coup coup de lapin moi poignet cassé net ouvert .

    Réponse
    • Cabinet Williot

      Bonjour,
      D’après les éléments que vous évoquez, vous n’êtes pas responsable de l’accident.
      Dans ces conditions, vous êtes en droit d’obtenir une indemnisation pour le préjudice subi dans les suites de l’accident.

      Vous pouvez contacter le cabinet WILLIOT au 01.45.27.45.82 afin d’être assisté pour obtenir une juste indemnisation.

      Réponse
  38. Heddy

    Ma voiture a était déclaré épave par un expert mandaté par mon assurance. Depuis le 26 mai dernier.
    Ma compagnie d assurance, après m avoir demandé 10 millions de choses, d ou venait l argent le prouver ect..
    nous l avons fait. Soit !
    Maintenant il prétende ne pas avoir reçu le rapport d expert alors que lui me dit l avoir envoyé depuis début juin.
    J ai d ailleurs le 4 juin reçu un document d ANTS. M informant que mon pick up était impropre à la circulation.
    N aillant plus de véhicule j ai perdu mon travail. Et pas d argent pour en acheter une autre.
    Je vis en montagne. Pas de bus et autres.
    Quel recours ai je?

    Réponse
    • Cabinet Williot

      Bonjour,

      Le cabinet WILLIOT intervient uniquement en matière d’indemnisation du préjudice corporel c’est à dire pour l’indemnisation des personnes blessées dans un accident.

      Le cabinet WILLIOT n’intervient pas pour les problèmes de dégâts matériels.

      Cordialement.

      Réponse
  39. N.i

    Bonjour,

    J’ai été accepté une indemnisation suite à un accident de moto non responsable mais le douleurs me reviennent et j’aimerais savoir si une révision de préjudice est possible ou non.

    Cordialement

    Réponse
    • Cabinet Williot

      Bonjour,

      En cas d’aggravation des séquelles suite à une indemnisation par une compagnie d’assurances il est toujours possible de réouvrir un dossier et de solliciter une indemnisation complémentaire.
      Pour cela, il faudra démontrer qu’il existe une aggravation des séquelles depuis la dernière expertise médicale.

      Vous pouvez contacter le cabinet WILLIOT au 01.45.27.45.82 afin d’être assisté pour obtenir votre indemnisation complémentaire suite à une aggravation des séquelles.

      Cordialement.

      Réponse
  40. D b.

    BoNjour j ai eu un accident le 24 décembre j étais en scooter et le personne en voiture elle n a pas mis son clignotant je me suis fracture le plateau tibiale je suis toujours en arrêt à ce jour est ce que en prenant un avocat je dois payer ces honoraires ou c est à l’assurance de la personne de payer pour ma part c étais un scooter de location

    Réponse
    • Cabinet Williot

      Cher Monsieur,

      Les honoraires peuvent être pris en partie par l’assurance sur la base d’un forfait (cela dépend des compagnies d’assurances), mais en règle générale l’assurance ne couvre pas forcément l’intégralité des honoraires d’avocats.
      Il peut également y avoir une prise en charge des honoraires par votre assurance de protection juridique si vous bénéficiez d’une telle assurance.

      Il faut savoir que les honoraires d’avocats sont largement compensés par le gain que l’on obtient en faisant appel à un avocat.

      En effet, les compagnies d’assurance minimisent les indemnisations si vous n’êtes pas assisté par un avocat.

      Par ailleurs, si vous faites appel à mon cabinet, vous n’avez pas à avancer d’honoraires, les honoraires ne seront à régler qu’à partir du moment où vous aurez perçu une indemnisation.

      Vous pouvez nous contacter au 01 45 27 45 82

      Cordialement

      ,

      Réponse
  41. G

    Cher Maitre

    Voila en janvier j ai fait une chute par glissade et en me rattrapant je me suis blessé sans avoir trop mal, je n ai pas pensé a prendre des témoins car je ne m attendais pas a la suite, c ete dans un magasin ,Le responsable est venu a vue les affiches sur lesquels j ai glissé qui c est empressé de ramasser, j ai 10 jours d itt, je suis reconnue handicapé 50 a 80 % .. Personne ne prend rien en charge, ni ne m indemnise, pourtant une déclaration d accident a été faite par le magasin d apres mes dires, j ai certificat médical des urgences et du médecin traitant car complications. Quel sont mes droits? Mes recours? Leurs obligations magasin ou assurance ? Que dois je faire ? Cordialement

    Réponse
  42. Cabinet Williot

    Bonjour,

    Le délai pour obtenir une indemnisation à la suite du dépôt du rapport d’expertise varie en fonction des CIVI.

    En moyenne, il faut compter au minimum 3/4 mois pour avoir l’indemnisation.

    Il est indispensable de faire appel à un avocat qui pourra tenter d’accélérer les délais.

    Cordialement.

    Réponse
  43. Alexis Ch

    Madame, Monsieur,

    Le problème que je rencontre actuellement est le suivant : suite à un accident en deux roues motorisées dans lequel j’ai été impliqué le 17 Août 2018, et ayant entraîné : une hospitalisation d’une semaine suite à un oedème cérébral, un hémithorax, une fracture de l’omoplate, et divers traumatismes au niveau du cou et de l’épaule. L’assurance m’a annoncé, après 10 mois sans aucune informations, que ma responsabilité était intégralement engagée dans la survenue de cet accident, en me retenant le non respect de l’article R414 -4 du code de la route.

    Je me suis opposé à cette décision. En effet j’ai engagé un dépassement en m’assurant que celui-ci pouvait être effectué en toute sécurité, jusqu’au moment où un véhicule m’a coupé la route pour s’engager dans une voie privée et il n’a pas respecté l’article R412-6 du code de la route.

    N’ayant jamais été auditionné ainsi que la personne avec qui je roulais et qui était également un témoin important, j’ai dit à mon assurance que j’avais l’intention de saisir un médiateur des assurances. Suite à ça ma compagnie d’assurance a totalement changé d’avis, en me faisant passer de 100% responsable à 100% non responsable.

    Actuellement je suis dans l’attente d’une seconde expertise médicale en septembre prochain, la première ayant été réalisé en juin 2019.

    N’ayant plus aucune confiance en mon assurance, celle ci ne voulant pas me donner une estimation de l’indemnisation prévisionnelle, ni des informations suite au contact avec l’assurance adverse.
    Je souhaite être accompagner pas un avocat compétent en dommage corporel.

    Dans l’attente d’une réponse de votre part, je vous présente mes sincères salutations.

    Réponse
    • Cabinet Williot

      Cher Monsieur,

      Comme vous avez pu l’expérimenter, il ne faut jamais faire confiance à sa compagnie d’assurance et contester les décisions qui peuvent être prises.

      Il en est de même concernant le chiffrage de l’indemnisation.

      Il est indispensable d’être assisté par un médecin-conseil lors de l’expertise médicale et également par un avocat pour le chiffrage de l’indemnisation dans les suites d’un accident de la circulation.

      Vous pouvez contacter mon cabinet au 01 45 27 45 82 afin que l’on puisse faire le point sur votre dossier.

      Cordialement

      Maitre Aymeric WILLIOT.

      Réponse
  44. ho.

    bonjour ma fille a été victime d un grave ÀVP elle vient de passer une expertise medicale amiable elle n’a pas été consolidée à ce jour elle repasse une expertise en novembre 2020 ! nous attendons le rapport de l’assurance de la première expertise et nous verser une provision ! si l’on est pas d accord avec le rapport on est obligé de refuser la provision ou non ? j ai peur que si on accepte la provision la et qu une fois consolidée et pas d’accord avec l indemnisation finale nous ne pouvons pas refuser étant donné qu on a déjà eu des provisions ? Si vous pouvez m’apporter une réponse merci d avance

    Réponse
    • Cabinet Williot

      Bonjour,
      Il est tout à fait possible d’accepter une provision sans pour autant accepter les conclusions du rapport d’expertise.

      Cependant, il est préférable de faire valider le procès verbal de transaction de la provision par un avocat pour être certain que ce procès verbal ne valide pas le rapport d’expertise.

      Il est indispensable d’être assisté par un médecin conseil indépendant des compagnies d’assurances lors de l’expertise médicale car les médecins de compagnie d’assurance ont tendance à minimiser les séquelles, ce qui aura pour conséquence de minimiser l’indemnisation par la suite.

      Pour répondre plus simplement à votre question, le fait d’accepter une provision n’impliquent pas d’accepter l’indemnisation à la fin de la procédure.
      À tous les stades de la procédure, il sera possible de contester le montant de la limitation finale.

      Il est préférable de se faire assister par un avocat pour cette négociation car les assurances cherchent à diminuer le montant des indemnisations.

      Restant à votre disposition.

      Cordialement.

      Réponse
  45. Luhaka

    Bonjour je suis victime d accident de la route je devais assister à l audience mais par manque de chance je peux pas aller on me demande de faire ma demande de préjudice par mail et le montant pourrait vous me dire quel préjudice et le montant d indemnité je dois demander svp merci

    Réponse
    • Cabinet Williot

      Cher Monsieur,

      Il n’est pas possible de pouvoir vous indiquer le montant de l’indemnisation que vous pouvez demander.

      En effet, chaque dossier est différent, chaque demande varie en fonction du préjudice.

      Le préjudice est déterminé sur la base d’une expertise médicale. Il est indispensable d’être assisté par un médecin lors de l’expertise médicale.

      Ensuite pour faire le chiffrage, il faut être assisté par un avocat qui obtiendra la meilleure indemnisation possible.

      Vous pouvez contacter le cabinet WILLIOT afin d’être assisté dans le cadre de la procédure d’indemnisation.

      Cordialement.

      Réponse
  46. Lila

    Bonjour suite à un accident en 2014 j’ai eu plusieurs expertises et la dernière au mois de mars de cétérach année le médecin expert m’a consolidé puis l assurance adverse n est pas d accord car il ont pas missionner un médecin expert de chez eux mais mon assurance les prevenais à chaque fois qu’il y avait une expertise et là je dois repasser en janvier 10 mois après ont il le droit

    Réponse
    • Cabinet Williot

      Chère Madame,
      Si l’assurance n’était pas représentée lors de l’expertise médicale, cette expertise ne lui est pas opposable et ainsi l’assurance peut refuser d’indemniser sur la base de cette expertise.
      Ainsi, je crains que vous deviez repasser une expertise.
      Il convient de rappeler qu’il est indispensable que vous soyez assistée par un médecin conseil indépendant des compagnies d’assurances lors de cette nouvelle expertise.
      Vous pouvez trouver une liste de médecin sur le site de http://www.anameva.com

      De même, il est préférable d’être assisté par un avocat dans le cadre de la procédure d’indemnisation.

      Restant à votre disposition.

      Cordialement.

      Maitre Aymeric WILLIOT

      Réponse
  47. S. sylviane

    Bonjour
    Je suis en arret de maladie suite à l’attentat de Barcelone dont je suis reconnue victime direct aupres du FGTI
    Le medecin conseil de la Cpam a suspendu mes indemnites journalieres en considérant que mon état est stabilise
    En à t’il le droit
    Suis je obligée de demander une expertise médicale sachant que pour le FGTI il est hors de question de statuer sur mon état médical. a ce jour
    Merci pour votre reponse

    Réponse
    • Cabinet Williot

      Chère Madame,

      Les médecins de la CPAM ne sont pas liés par les décisions du FGTI.
      Ils peuvent prendre des décisions selon leur analyse médicale.
      Cependant, il est possible de contester leurs décisions.

      Cordialement.

      Réponse
  48. P.

    Bonjour
    J ai ete victme d un accident de la circulation en trajet travail- non responsable
    Arret de travail de plus de 9 mois.
    Reprise de travail puis rechute
    Aujourd,hui la cpam refuse de reprendre l arret en accident de travail mais en maladie
    Contestation faite
    Es ce normal
    Merci d avance

    Réponse
    • Cabinet Williot

      Chère Madame,

      Il est difficile de pouvoir vous apporter une réponse précise sans avoir accès à l’ensemble mais en théorie il est possible en cas de rechute de reprendre l’arrêt en accident de travail.

      Si ce refus a une conséquence d’un point de vue financier, il faut savoir qu’il est possible d’obtenir une compensation financière de la part de l’assurance du responsable de l’accident.

      Une procédure d’indemnisation est elle en cours avec la compagnie d’assurance ? Avez vous eu une expertise médicale ?

      Je me tiens à votre disposition si vous avez des questions relatives à votre accident.

      Vous pouvez me contacter au 01.45.27.45.82

      Cordialement.

      Réponse
  49. M.s

    Bonjour, suite à une indemnisation de mon assurance , des nouvelles séquelles sont apparus hernie dorsale D8 d9 ainsi que tendinite et bursite aux épaules j’ai perdu beaucoup de mes capacités suite à cette accident de trajet au retour de mon travail, pouvez vous me conseiller, merci.

    Réponse
    • Cabinet Williot

      Bonjour,
      En cas d’aggravation des séquelles suite à la consolidation et après avoir perçu une indemnisation, il est tout à fait possible de réouvrir un dossier afin d’obtenir une indemnisation complémentaire.

      Pour obtenir, une indemnisation complémentaire, il faut apporter la preuve que l’aggravation de l’état de santé est imputable à l’accident.
      Il faut alors demander à la compagnie d’assurance de réouvrir le dossier.
      Une nouvelle expertise médicale peut alors être mise en place afin de déterminer l’aggravation et de calculer la nouvelle indemnisation.

      Cordialement.

      Réponse
  50. DAIA

    Bonjour Madame, Monsieur,

    Pour commencer, permettez moi de vous dire que votre site est conçu de façon très ludique, les explications y sont claires et apportent une aide précieuse pour toutes personnes novices qui cherche des réponses aux questions dans le cadre d’une indemnisations suite à un sinistre.

    D’autre part, mon conjoint rentrait de balade en quad, le 14_04_18, respectait la vitesse autorisé en ville, quand une chienne provenant d’un domicile, s’est échappée de la surveillance de sa propriétaire et est venue percuter mon conjoint le faisant tombé de son quad, et entrainant avec lui le quad en lui même à la renverse.
    La chienne n’a rien, cependant, les dégâts de mon conjoint sont matériels et corporelle. Et je cherche de bons conseils quand à l’indemnisation corporelle. le certificat Médical Initial résume : un traumatisme crânien, unefracture de la clavicule nécessitant le port d’anneaux claviculaires, une entorse de la cheville avec excoriation malléolaire externe, douleur anthèro-thoracique gauche, douleur à la hanche et cuisse gauche.

    Pourriez-vous m’indiquer les bonnes pratiques pour un indemnisation proportionnelle a sa douleur subie, et aux divers préjudices subis par lui même et moi-même.

    En vous remerciant par avance de votre réponse et de votre aide.

    Cordialement,

    Mle Daia Myriam

    Réponse
  51. Joana B.

    Bonjour maître
    J’ai 57 ans et en décembre 2016 j’ai été renversé par une voiture, je viens de passer l’expertise sans consolidation final mais j’ai reçue le rapport mais l’expert qui a été désigné par l’assurance adverse veut me faire passer une expertise psychiatrique alors que jai donné le dossier suivi du psychiatre qui me suit depuis mon accident, de plus je suis de Narbonne et l’accident c’est passé a Narbonne et lui veut que moi je me deplace à Montpellier pour passer l’expertise sans parler de tout ce qui me demande comme renseignements le psychiatre
    Moi, je suis écœuré, car j’ai compris leur manège et cela m’ecoeure de voir que la victime on est si mal pris en charge et que à l’heure de l’indemnisation on soit victime une seconde fois car ils essaient de minimaliser par tous les moyens les préjudices au point de déstabiliser et offenser la victime simplement pour payer le moins possible
    C’est inadmissible et injuste.
    Moi, j’ai rien demande à personne, je traversait sur un passage piéton pour rentrer chez moi
    Alors je voudrais si possible savoir si ils ont le droit de me faire passer l’expertise ailleurs que chez moi et si je suis obligé de le faire.
    Merci.

    Réponse
  52. Epissard

    Bonjour.
    Jai ètè agrecer par non films de 18ans chez moi.
    Jai porter pleinte
    A ètè a la gendarmerie
    Avec un certifica medical
    3 jours de itt au mois de novembre 2017
    Depuis je pai les fracture
    Non fils a ètè convoquer
    Mai il as pas ètè. Cest lassistante socials qui me la dit
    Donc je sui Perdue. Depuis cet aggression je sui eberger.
    Mai je souhaite rentrer chez moj

    Réponse
  53. h l

    Bonjour
    J’ai eu un accident de la route en Espagne en 2002 avec un camion. Mon père est décédé dans l’accident, ma mère a été dans le coma durant 2 mois et moi je suis restée hospitalisée presque 2 ans à cause de ma jambe gauche. C’est moi qui conduisant le véhicule, et je ne me souviens plus de rien. Il y a un 1 premier jugement au civil, la partie adverse avait été reconnue coupable, puis au pénal, c’est qui qui a été déclarée fautive, puis en appel encore. L’assurance a indemnisé ma mère en tant de passagère victime seulement en 2007. ET là hier, mon employeur a reçu un recommandé du tribunal d’Espagne avec 1 titre exécutoire disant que je dois payer l’autre partie avec des indemnités de retard! J’ai été très surprise et choquée d’autant plus que c’est mon employeur qui a reçu le courrier et non moi, je n’ai jamais été au courant ni avisé qu’il y avait eu une procédure contre moi par l’autre partie, et je n’étais même pas au courant qu’il y avait eu un jugement! Merci de me dire ce que je dois faire svp? Est-ce légal ce qu’ils ont faits? Dois-je prendre un avocat en France? Cordialement

    Réponse
  54. D.

    Bonjour
    Mon épouse a subit un accident corporel dans un supermarché .les fait sont reconnu et pas contesté Notre assureur local Generali suit et transmet tous les éléments du dossier a Equite pj branche sinistrés.nous souhaitons connaître la compagnie adverse .pas de réponses ?.
    Serait-ce Generali.comment avoir une preuve Merci de votre aide

    Réponse
    • Cabinet Williot

      Cher Monsieur,

      Il faut demander à l’assurance de protection juridique qu’elle vous communique les coordonnées de l’assurance du magasin.

      Il est possible que l’assurance du magasin soit également GENERALI, c’est la raison pour laquelle il est indispensable d’être assisté par un avocat indépendant des compagnies d’assurance afin d’éviter les conflits d’intérêts.

      Il y a beaucoup plus de transparence lorsque vous faîtes appel un avocat, vous avez un interlocuteur unique et non une plateforme téléphonique.

      Vous pouvez contacter le cabinet WILLIOT au 01 45 27 45 82.

      Cordialement.

      Réponse
  55. F.

    Bonjour, mon fils de 12 ans a été victimes le 13 novembre 2017. Il a été renversé par une voiture alors qu’il allait au collége sur un passage piéton. Il a eu une fracture ouverte tibia perroné. Ma question : dois-je accepter une quittance subrogative de 500 euros et que cela signifie. Merci d’avance de vos conseil. Et est ce que je dois prendre un avocat ou laisser faire les assurance. Cordialement

    Réponse
    • Cabinet Williot

      Bonjour,

      Si la quittance subrogative est une provision (c’est à dire une avance) vous pouvez accepter cette somme qui ne constitue qu’une avance sur l’indemnisation finale.
      Il est malgré tout préférable de vérifier auprès d’un avocat qu’il s’agit bien d’une provision.

      Par ailleurs, il est indispensable d’être assisté par un avocat dans le cadre d’une procédure d’indemnisation à la suite d’un accident de la circulation.
      En effet, les compagnies d’assurances ont tendance à limiter les indemnisations pour les victimes.

      Vous pouvez contacter sans aucun engagement, notre cabinet d’avocats au 01.45.27.45.82 qui intervient dans toute la France pour l’indemnisation des victimes d’accident de la route afin que l’on vous explique plus précisément les étapes de l’indemnisation ou pour la prise en charge de votre dossier.

      Cordialement.

      Réponse
  56. naudi

    bonjour maitre

    Ma fille a eu un accident de la route très grave en Espagne l’année dernière ,elle est la seule survivante.
    traitez vous les ce genre de dossier?
    merci de votre réponse

    Réponse
    • Cabinet Williot

      Chère Madame,

      Notre cabinet intervient pour l’indemnisation des victimes d’accident de la circulation à l’étranger.

      Nous pouvons intervenir pour la défense des intérêts de votre fille.

      Nous vous invitons à nous contacter au 01.45.27.45.82 afin d’étudier votre dossier

      Cordialement.

      Réponse
  57. Ts gerard

    Mon fils a ete renversé par une voiture sur l, ancien chemin de toulon a Sanary en avril 2013 par une voiture alors qu’il traversait la route , il a subit it plusieurs opérations à la bouche et aux jambes à l’hopital st musse a toulon , aujourd’hui et depuis l’accident il porte des gouttières pour lui rendre un sourrire correct dans l’attente de lui poser des implants , il avait 13 ans à l’epoque , je suis assisté par un cabinet juridique de la societe generale mais j’ai l’intime conviction qu’il me faut etre assiste d’un avocat specialiste accident de la route pour nous defendre. Nous avons deja eu des expertises avec des medecins assermentés mais devant la gravite du prejudice j’ai besoin d’une aide pour etre sur que mon fils sera bien protégé maintenant et dans le futur merci

    Réponse
    • Cabinet Williot

      Cher Monsieur,

      Effectivement, il est indispensable d’être assisté par un avocat spécialisé en matière d’indemnisation du dommage corporel dans les suites d’un accident de la circulation.

      Afin d’obtenir la meilleure indemnisation possible dans les suites d’un accident, il est indispensable d’être assisté par un médecin conseil indépendant des compagnies d’assurance lors des expertises médicales et demander que cette expertise soit amiable et contradictoire.

      Vous pouvez contacter notre cabinet sans aucun engagement au 01 45 27 45 82 afin d’obtenir des conseils personnalisés et si vous souhaitez que l’on intervienne dans le cadre de la procédure d’indemnisation.
      Notre cabinet d’avocats intervient dans toute la France.

      Restant à votre disposition,

      Cordialement.

      Réponse
  58. jamet

    bonjour

    j ‘ai eu un accident de la route le 28 mars 2017,depuis je vais pas mieux.
    mon assurance m a fait passer devant un médecin expert le 8 novembre 2017,et l ‘assurance a eu le compte rendu ,moi non, de plus l assurance veut m obliger à repasser voir ce même médecin expert pour refaire une expertise ,mais pas avant juin ou juillet 2018.est ce normal, suis je obligé de retourner voir le médecin, je pense que non.
    faut il un délai ,pour mon indemnisation, car cela fait maintenant 10 mois que j ‘ai eu mon accident. Que dois je faire!
    dois je saisir un avocat?
    merci de votre compréhension.

    Réponse
    • Cabinet Williot

      Bonjour,

      A la suite d’une expertise médicale, le médecin qui vous a examiné doit vous adresser le rapport d’expertise médicale, ainsi il faut que vous demandiez le rapport d’expertise au médecin ou à l’assurance.

      Si le médecin demande à vous revoir, il est probable que votre état de santé ne soit pas consolidé, c’est à dire que vous n’êtes pas encore totalement soigné.
      Ainsi, il est normal que le médecin demande à vous revoir plus tard, et il faudra se présenter à sa nouvelle convocation pour percevoir votre indemnisation.

      Dans l’attente de cette nouvelle expertise, il est possible de percevoir des avances ou provisions sur le montant final de votre indemnisation.

      Il faut savoir qu’il est indispensable d’être assisté par un médecin conseil indépendant des compagnies d’assurances lors de cette expertise médicale. Les honoraires de ce médecin conseil sont pris en charge de manière intégrale par la compagnie d’assurance.

      De même, il est indispensable d’être assisté par un avocat dans le cadre de la procédure d’indemnisation.

      Vous pouvez contacter sans engagement notre cabinet au 01 45 27 45 82 afin que l’on vous explique plus précisément la démarche à suivre dans le cadre de votre procédure d’indemnisation à la suite d’un accident de la route, et pour une étude gratuite de votre dossier.

      Cordialement.

      Réponse
  59. D Christian

    bonjour
    j’ai été victime d’un accident de service 18/07/2011 non reconnu par les voies navigables de France mais le tribunal de Dijon m’a reconnu en accident de travail en mars 2015 je suis reconnu avec un taux d’invalidité de 20% opéré d’une arthrodèse le 15/11/2017 et en arrêt de travail depuis le 15/12/2016 à aujourd’hui mais toujours pas déclaré en accident de travail ou en longue maladie et ne pouvant plus travaillé pour plusieurs mois.

    pensé vous que je peu obtenir des dommages et intérêt dans tout ces déboires par rapport au manque de documents de la part de ma direction et une augmentation du taux d’invalidité sachant que je demande la retraite en mars 2018 pour le 01/11/2018.

    cordialement

    Réponse
    • Cabinet Williot

      Cher Monsieur,

      Pour pouvoir prétendre à une indemnisation à la suite d’un accident, il faut soit qu’il y ait un tiers responsable de cet accident, soit qu’il s’agisse d’un accident du travail avec une faute inexcusable de la part de votre employeur.

      Vous pouvez consulter la page de notre site concernant les accidents du travail http://www.maitrewilliot.fr/indemnisation-victimes-accident-du-travail/

      Vous pouvez nous contacter par téléphone au 01 45 27 45 82 si vous souhaitez obtenir des renseignements complémentaires.

      Cordialement.

      Réponse
  60. S

    Bonjour, je suis un homme se 29 ans et j’ai été victime d’un accident du travail en mars 2017.
    Une tronconneuse à métaux met revenu en plein visage, bilan de l’accident 5 dents cassez, lèvre et menton recousu. Depuis il me reste une vilaine cicatrice au menton qui est large et boursouflée entre 3 et 5 cm me rendent mal à l’aise vis à vis du regard des autres et la sécurité sociale veut clôturé le dossier pour arrêter les remboursements médicaux. J’aimerai Avoir des renseignements sur la procédure à suivre pour avoir une indemnisation esthétique?
    Merci d’avance

    Réponse
    • Cabinet Williot

      Bonjour,

      Pour pouvoir prétendre à une indemnisation au titre du préjudice esthétique à la suite d’un accident du travail, il faut que l’accident soit dû à une faute inexcusable de l’employeur.

      Vous pouvez consulter la page de notre site concernant les accidents du travail http://www.maitrewilliot.fr/indemnisation-victimes-accident-du-travail/

      Je reste à votre disposition pour des renseignements complémentaires.

      Cordialement.

      Réponse
  61. H Lydie

    Bonjour,
    J’ai été agresse physiquement il y a 20 ans par mon mari il y a eu bien entendu un jugement et une plainte de dépose.
    j’ ai à l’ époque interrompu ma profession de coiffeuse suite au blessures et je n’ai jamais repris cette activité j.ai fuit ma région par peur
    À ce jour je rencontre des difficultés et les vieux démons sont toujours présents .
    Je me retrouve sans travail et les difficultés sont présentes ..
    je précise que mon ex mari est décédé de maladie .
    J’ ai 47 ans , je souhaite avoir des renseignements sur mes droits
    ,et si après 20 ans passé il y a un recours .
    Pouvez vous s’il vous plaît m’ apporter une réponse par avance merci

    Réponse
    • Cabinet Williot

      Chère Madame,

      Malheureusement il ne me semble pas possible d’engager un action en raison de la prescription.

      Une demande d’indemnisation auprès de la CIVI à la suite d’une agression doit être déposée dans les 3 ans des faits, ou un an après la dernière décision de Justice.

      Bien à vous.

      Réponse
  62. St.

    Bonjour mon fils viens de recevoir une offre d indemnisation par l assurance j aimerais savoir si elle est correcte . Cordialement

    Réponse
    • Cabinet Williot

      Cher Monsieur,

      Afin de savoir si l’offre d’indemnisation de la compagnie d’assurance est correcte, je vous invite à me faire parvenir l’offre de la compagnie d’assurance et le rapport d’expertise médicale qui a été établi à la suite de l’accident.Vous pouvez me l’adresser par mail avocat@maitrewilliot.fr ou par courrier.

      Je pourrai alors vous indiquer si l’offre d’indemnisation à la suite de l’accident de la circulation est correcte.

      Restant à votre disposition,

      Cordialement.

      Réponse
  63. Hafida

    Bonjour,

    J’aurais souhaité avoir votre avis concernant ma situation.
    J’ai quitté un CDI alors que j’étais salariée dans une entreprise depuis 10 ans pour un CDD de 5 mois débouchant sur un CDI. En effet, cette décision avait été prise car ce nouvel emploi me permettait d’offrir une meilleure qualité de vie à ma fille ainsi qu’à moi-même étant mère célibataire.
    Au bout de 3 mois de formation sur les 5 mois, j’ai été victime d’un accident qui ne m’a pas permis de reprendre mon poste malgré plusieurs tentatives. Mais avec la douleur la reprise n’était pas possible ( entorse aux cervicales).
    L’assurance aujourd’hui me propose une indemnisation de 3300 suite à la perte de salaire sur les 2 mois d’arrêt maladie et le préjudice corporel subit mais ne prend pas en compte ma situation professionnelle.
    Aujourd’hui je n’ai pas pu valider mes 5 mois de formation et donc je ń’ai plus d´emploi à cause de cet accident et me retrouve inscrite à Pôle Emploi.
    J’ai fais une lettre avec AR afin de refuser l’offre qui m´a été faite le 31 octobre en précisant bien le préjudice subit sur ma vie professionnelle et surtout sur les conséquences actuelles et je ń’ai aucune réponse de leur part.
    Pourriez-vous me conseiller sur la démarche à suivre? Je me sens un peu perdue concernant cette situation.
    Je vous remercie par avance de votre réponse.

    Réponse
  64. C.

    Je suis victime En 2005 de sequestration au maroc par plusieurs personnes dont proxenete connu. Ces personnes sont juge Et arrete. Tout est connu par la civi mais je suis deboute car ma defenestration me rend coupable. Aidez moi Et les femmes qui essaie d’echapper a leur bourreau. Devant l’injustice. Merci pour votre reponse.

    Réponse
  65. S.

    Suite à un accident de la circulation d’un parent (IPP de 35%) l’assureur propose un indemnité en rente viagère délivrée sous forme de capital. Peut-on s’opposer à cette décision et demander une vraie rente viagère. L’évènement étant vieux de plus de 2 ans est-il possible de se faire assister par un avocat à cette étape de la procédure?
    Merci pour votre réponse.

    Réponse
    • Cabinet Williot

      Bonjour,

      En théorie, il est possible de pouvoir obtenir une indemnisation sous forme de rente mais pour vous fournir une réponse précise il faudrait pouvoir étudier l’ensemble du dossier.

      Même s’il est préférable de faire appel à un avocat indépendant des compagnies d’assurances dans les suites immédiates de l’accident, il est toujours possible de faire appel à un avocat à toutes les phases de la procédure.

      Nous vous invitons à nous contacter par téléphone au 01 45 27 45 82 afin que nous puissions répondre plus précisément à vos questions.

      Restant votre disposition.

      Cordialement

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *